top of page
Logo Yogana_RVB_Vertical.png

“ Yogah chitta vritti nirodhah ”
 

Le Yoga est l’apaisement des fluctuations du mental.

Yoga sûtra de Patanjali - aphorisme 1.2

Yogana-SNCN22_Séance2.jpg

Pratiquez le yoga à Saint-Nazaire

Bien-être, calme, souplesse, équilibre...

    Vous souhaitez pratiquer une activité physique qui vous permette de vous sentir bien dans votre corps ainsi que dans votre esprit ? Nous vous proposons un ensemble de cours hebdomadaires tout niveaux, des ateliers à thème pour adulte ainsi que des séances en extérieur.

le yoga

     Le mot “Yoga” vient d’une très ancienne racine sanskrite, “jug” qui signifie relier, joindre, unir, mettre ensemble, notamment le corps, le cœur et l’esprit. Tout le travail tend à unifier l’être humain en le mettant en relation avec son intériorité.

  L’Inde est la terre d’origine du yoga : son histoire est étroitement liée à celle de la civilisation indienne. C’est une discipline élaborée depuis la plus lointaine antiquité pour aider les êtres humains à traverser la souffrance, et trouver l’unité et la joie dans leur corps et leur âme.

  Le yoga désigne toujours des formes de discipline qui unissent le corps et l’esprit, l’homme et l’univers, l’humain et le divin… tout ce qui peut être « joint » pour procurer un état de bonheur, de plénitude ou de libération, rendant complémentaire ce qui peut sembler être opposé (le jour et la nuit, la lune et le soleil etc …).

Textes issues de la Fédération nationale des enseignants de yoga (FNEY)

Krisnamacharya.jpg

Yogana

Nous sommes nés en 2019

   Nous voulons partager avec vous notre vision du Yoga. Cette discipline millénaire qui nous a changé la vie, qui nous procure du bien-être et nous enseigne à observer notre monde extérieur et à écouter notre univers intérieur.

yogana txt.jpg

La pratique

     Avec les asanas (postures), on arrive à une meilleure mobilité corporelle, à relâcher les tensions, à assouplir les articulations et en même temps à tonifier la musculature.

     La pratique régulière de yoga nous permet d'avoir une conscience du corps très affinée. Celle-ci nous amène à une meilleure dissociation des parties de notre corps.

     Le prânâyama (souffle) nous apporte plus de relâchement à l’heure de réaliser une posture et nous aide à délier les petits noeuds présents dans notre corps physique et mental. Laissant la porte ouverte aux sensations.

      La connaissance de notre corps nous donne de la confiance pour aller plus loin dans la recherche de notre bien-être et de notre joie.

bottom of page